Pour lire tous les articles de la série :

Et si vous trouviez votre voie ?

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 1/5)

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 2/5)

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 3/5)

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 4/5)

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 5/5)

3. Créer son entreprise.

Si vous avez lu les précédents articles, je vous ai parlé de MLM.

Certes.

Mais peut-être avez-vous des doutes. Peut-être ne comprenez-vous pas tout. Peut-être écoutez-vous les moutons dans leur bergerie qui viennent vous dire : »Allez arrête de rêver, ce n’est pas pour toi, c’est de l’arnaque… etc ». Et peut-être que vous commencez à les écouter.

Et après tous, si vous en êtes là, si vous avez démarré cette activité, félicitation ! Au moins, vous, vous avez démarré. Ce que eux, les moutons n’ont même pas la prétention d’avoir fait !

Mais au final, qu’est ce que du marketing de réseau ?

« Faire du marketing de réseau », c’est créer son entreprise !

Ce n’est rien d’autre en réalité !

Or créer son entreprise ce n’est pas quelque chose que l’on fait juste en claquant des doigts !

Demandez autour de vous à tout ceux qui ont créé leur boulangerie, leur boucherie, leurs usines, boutiques de toutes sortes etc. Ils vont vous expliquer la tonne d’énergie qu’il leur a fallu pour la démarrer. Les sacrifices, l’argent qu’il leur a fallu dépenser pour démarrer. Juste pour démarrer !

Pourquoi faire du marketing de réseau c’est comme créer son entreprise ?

Créer son entreprise, c’est :

  • être à son compte;
  • être indépendant;
  • Faire les choses comme vous le voulez, personne ne vous force.
  • Donner un sens à sa vie professionnelle,
  • Gagner beaucoup d’argent,
  • Créer son propre emploi,
  • Contribuer à dynamiser autour de soi
  • Devenir leader dans son activité,

Faire du marketing de réseau, c’est le même principe. 

Lorsque nous devenons distributeur, nous sommes indépendants. Indépendant dans le sens où nous ne dépendons pas d’un patron, pas de pôle emploi, pas de l’état. Nous ne dépendons que de nous, que de notre aptitude à agir. Nous somme donc à notre compte.

Mais quand même il y a une différence : quand on ouvre sa boite, nous avons peu de partenaire à qui demander des conseils gratuits (surtout). Nous pouvons toujours nous payer une formation, nous pouvons allez voir notre expert comptable (c’est payant), notre avocat (c’est payant).
Dans une structure de marketing de réseau, nous avons plusieurs partenaires « au dessus » de nous (le terme « au dessus » n’est évidemment pas le bon car ça sous entendrait qu’il pourrait être « le chef ») Ceux-ci sont là, gratuitement pour nous aider, pour nous former, pour nous accompagner dans ce nouveau métier. Nous sommes indépendant, mais nous ne sommes pas seuls

Vous faites les choses comme vous le voulez. Si vous agissez, vous avez toutes les chances de réussir, si vous ne faites rien, vous avez toutes les chances… de faire du sur place. Votre agenda est le votre et vous en faites ce que vous voulez.

Vous donnez un sens à votre vie. Une majorité de salariés ne sont pas contents de leur sort. Certes il y en a aussi qui sont très heureux d’être à leur poste. Mais pour beaucoup, au bout d’un certains nombres d’années, ils en ont marre, ils aimeraient faire autre chose mais quoi ? Pour ces personnes, ce qui leur manque, c’est un sens à leur vie. Et je pense que le MLM peut leur donner.

Gagner beaucoup d’argent. Certains leaders dans les structures en gagnent beaucoup. Mais il ne faut pas croire que c’est arrivé comme ça. Ils ont bossé beaucoup, ont eu des échecs, des déconvenues, une partie de leur structure ont pu disparaître, certains soir, ils étaient certainement découragés. Mais ce qui a fait la différence, c’est leur persévérance, leur vision, la confiance ! Comme pour une entreprise traditionnelle, nous pouvons gagner beaucoup d’argent, mais ça demande de la patience et du travail.

Créer son propre emploi. Il est évident que lorsqu’on devient distributeur, c’est un emploi que l’on se créé comme lorsque on ouvre sa boite. Pourtant au premier abord, ce n’est pas si évident que ça et ça demande de la réflexion. En effet, au début, nous ne gagnons pas beaucoup d’argent, nous avons en général pas mal d’échecs et on se dit que « si c’est ça un emploi, il vaut mieux rester salarié ». Mais il faut se mettre dans la tête que c’est un nouveau métier que l’on apprend. Donc de nouveaux réflexes, de nouveaux concepts. C’est un métier qui ressemble à celui de commercial. Pourtant, les commerciaux eux-mêmes ont souvent du mal à démarrer. Tout simplement parce que ce n’est pas le même métier, c’est un nouveau métier. Et ça devient votre propre emploi. 

La dynamique autour de soi. Lorsque nous créons notre propre métier, nous devenons créateur de richesse. En faisant cela, nous contribuons à rendre plus riche les autres autour de soi. Non seulement en terme d’argent mais surtout en terme d’exemple. En créant notre entreprise, nous donnons l’exemple à d’autres que c’est possible.

Etre un leader. Un leader c’est : »Une personne qui, à l’intérieur d’un groupe, prend la plupart des initiatives, mène les autres membres du groupe, détient le commandement : C’est lui le leader de la bande. » (Larousse) Et je rapprocherai cette définition avec celle de « leader d’opinion » : personne qui, par sa fonction ou sa position, est susceptible d’avoir une influence sur le public.
Car si dans une entreprise, la première définition est la bonne puisqu’il est là pour commander, prendre des initiatives, Dans le marketing de réseau, c’est plutôt une question d’influence. En effet, il n’y a pas de « chef », pas de « patron ». Il n’y a que des personnes pour vous guider. Or, en général, ils cherchent à vous « influencer » pour que vous preniez les bonnes habitudes, les bonnes décisions. 

Le problème, c’est de tomber dans des structures avec des personnes honnêtes, qui sont là réellement pour vous, et non seulement pour eux. Heureusement, si vous démarrer avec nous, vous tomberez avec des gens qui ont l’ambition de vous faire réussir vous.

Venez voir le site, donnez vous une idée de ce métier et contactez moi.