Pour lire tous les articles de la série :

Et si vous trouviez votre voie ?

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 1/5)

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 2/5)

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 3/5)

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 4/5)

Comment réussir dans le MLM ? (Partie 5/5)

1. Réussir dans le MLM.

Dans le précédent article, je vous ai expliqué ce qu’était le MLM et ce que ça n’était pas. Aujourd’hui, j’aimerai vous expliquer comment réussir dans le marketing de réseau.
Je vais faire ça en plusieurs parties et naturellement, ce n’est pas une formation complète, ce ne sont que des indications qui vont vous permettre de démarrer convenablement.

Comme nous l’avons vu, le marketing de réseau est une activité simplissime : il vous suffit de faire ce que fait votre parrain pour réussir. 

Mais la question c’est : « Que fait-il ? »

Un distributeur a deux activités principales :

  • Il vend des produits
  • Il parraine d’autres distributeurs.

C’est quand même simple non ?

Hé bien non ! Ce n’est pas si simple malheureusement.

Pourquoi ? Parce que tout le monde ne veut pas de vos produits et surtout tout le monde ne veut pas devenir distributeur !

Alors comment réussit-on dans le MLM quand des gens ne veulent pas de ce que vous proposez ?

On persévère et on apprend à être patient ! Puis surtout on se forme !

Certains réussissent tout de suite alors que d’autres galères. On aimerait être dans la première catégorie malheureusement, c’est rarement le cas. Ceux qui réussissent ont quelque chose que ceux qui ne réussissent pas n’ont pas.

Nous allons apprendre ce qu’il faut pour réussir dans le marketing de réseau mais dans toutes activités qui demandent une interaction avec des personnes.

1ère action : se former !

Quand vous avez appris à marcher, vous êtes tombé et vous vous êtes relevé.

Quand vous avez appris à compter, parler, écrire, vous vous êtes trompé et l’on vous a corrigé, vous vous êtes donc entraîné en répétant et ainsi vous vous êtes amélioré.

Pour exercer le métier que vous avez actuellement, vous vous êtes formé et vous appris non seulement en faisant bien, mais aussi et surtout en vous trompant et en vous corrigeant.

Et si vous faites un sport, que vous jouez d’un instrument, que vous chantiez, il y a fort à parier que si vous êtes à un certain niveau aujourd’hui, c’est exactement le même principe :
Vous avez appris, vous vous êtes entraîné, vous vous êtes trompé et vous avez recommencé jusqu’à ce que vous réussissiez.

Le marketing de réseau, c’est un métier. Comme boulanger, docteur, commercial, avocat ou tout autre métier. Le concept à beau être simple à comprendre, les actions à mener sont complexes et les retours de ses actions dépendent de qui vous êtes, si vous êtes optimiste ou pessimiste, si vous croyez en vous ou non, si vous croyez en votre activité ou non, si vous avez l’habitude de mettre en place des objectifs ou non etc.

2ème action : mettre en place des objectifs.

Ça parait simple dit comme ça mais croyez moi, ce n’est pas si simple à mettre en place. La plupart d’entre nous mette en place de vagues objectifs associés à de vagues rêves : Gagner plus d’argent, faire des voyages, acheter une voiture de luxe etc.

Mettre en place des objectifs, c’est évidemment plus que ça. Il faut déjà savoir quels sont vos « rêves ». Quand je parle de rêves, je veux parler de ce qui vous tient réellement à coeur, de ce qui vous transcende, de ce qui vous passionne.

Avoir une voiture de luxe, c’est cool, mais est ce que c’est réellement votre rêve ? Ou bien c’est le rêve de votre voisin, de la société, de la publicité, de vos parents etc.

Votre travail le plus précieux, c’est de travailler sur vous, réfléchir à qui vous êtes et ce que vous voulez réellement au fond de vous :

Si vous êtes du genre écolo, que vous faites 
particulièrement attention à vos poubelles, 
que ça vous révulse les gens qui jettent 
leur papier par terre, que vous prenez 
le métro ou le bus, que vous faites du 
covoiturage etc, il sera plus que probable 
qu'une voiture de luxe vous intéresse assez peu !
Éventuellement une voiture électrique, 
mais certainement pas une voiture de luxe, 
polluante, bruyante...

Et peut-être déjà vous faut-il réfléchir au fait que ce que vous allez construire, c’est une entreprise. Donc vous allez être indépendant. Certaines personnes ne sont pas faites pour ça. Ce n’est certes pas une entreprise traditionnelle, mais c’est quand même une entreprise grâce à laquelle vous serez indépendant, où toutes les décisions que vous prenez seront proportionnelles aux résultats que vous obtiendrez. Vous aurez bien sur moins de risque, mais vous serez seul à prendre ces décisions, il n’y a pas de patron, de chef au dessus de vous pour ça ! Et pour certaines personnes, ce n’est pas évident.

Il vous faut réfléchir que vous travaillerez avec des humains ! Et ça non plus ce n’est pas évident !

Je vous suggère de commencer par lire certains livres qui peuvent être extraordinaires et qui peuvent littéralement changer votre vie.

Voici une liste de ceux-ci que vous pouvez vous procurer par le biais de mon site de coaching Change ta vie :

(Les liens me permettent de faire de l’affiliation sans pour autant que le livre que vous allez payer vous coûte plus cher)

Comment se faire des amis de Dale Carnegie

Si vous avez des problèmes d’estime de vous-même, je vous suggère cet excellent livre :

Imparfaits, libres et heureux de Christophe André

« 45 secondes » qui changeront votre vie de Don Failla.

Evidemment, il y en a des milliers d’autres, mais c’est un bon début pour commencer à travailler sur vous.

Je précise : 
Ces livres ne sont pas des romans, ce sont des livres de formation. 
Et comme pour tout livre de formation, il y a la partie théorique 
et il y a la partie pratique. 
Et si vous voulez apprendre, il va falloir pratiquer. 
Autrement dit, si vous restez votre cul dans votre fauteuil à ne 
faire que lire mais que vous ne faites pas ce qui est écrit dans ces livres... 
autant ne rien lire et passer à autre chose : ça ne sert à rien ! 

En attendant, si ce n’est pas déjà fait :

Venez visiter la boutique FredericM qui est notre fournisseur grâce auquel vous pouvez changer votre vie, non seulement parce que leur produits sont performants, mais parce que leur plan marketing est l’un des meilleurs au monde !

Vous pouvez vous inscrire, vous recevrez le kit de démarrage qui vous coûtera 49 euros. Mais si vous vous inscrivez, je vous suggère évidemment de me contacter ! Certes je recevrais une notification, mais comme je vous l’ai indiqué dans cet article, le parrain se doit de vous aider, de vous former, sinon ça ne sert à rien qu’il y ait un parrain.

Alors à bientôt !

Et n’hésitez pas à commenter et à nous partager votre expérience !

 

La suite ici.