Cours de guitare en ligne, acoustique, classique.

cours de guitare

Vous êtes à la recherche d’un cours de guitare, mais vous n’avez pas forcément le temps d’avoir un prof à la maison ou d’aller vous même chez un prof ou une école de musique ? 
La solution la plus commode est cette formation en ligne que vous suivez quand vous voulez, d’où vous voulez. 

Mais qui suis-je ? 

Je m’appelle Dominique.

Cours de guitare

Ca fait plus de 35 ans que je joue de guitare. J’ai commencé avec une guitare classique (que vous voyez d’ailleurs sur la première photo : elle a 35 ans ! ça ne me rajeunit pas ;-)), dans une école de musique tout ce qu’il y a de plus traditionnelle. Et, j’ai commencé d’ailleurs pendant un an à faire du solfège avant de pratiquer l’instrument*.

Ensuite, j’ai appris seul, faute d’avoir assez d’argent pour me payer un prof. Ca ne m’a pas pour autant découragé, j’ai acheté des partitions, des magasines, j’ai essayé, essayé et essayé encore. Et n’oublions pas que c’était une époque sans internet (et oui les jeunes, pas d’internet, pas de smartphone, pas de téléphone facilement utilisable… Et nous avons survécu !! ;-))

Certes, je ne suis pas devenu un Joe Satriani ou un Stevie Ray, mais j’ai un niveau largement suffisant pour m’amuser et surtout, pour vous apprendre les bases et de bonnes habitudes.

Qu’allez vous trouver dans cette formation ?

Vous allez déjà apprendre les bases de la guitare :
    • Les bonnes positions des doigts, des mains, des bras pour que les cordes sonnent le mieux possible sans qu’elles « frisent » ou qu’elles soient étouffées.
    • Les premiers accords simples et qu’on trouve dans 95 % des musiques que vous écoutez (à quelques variantes près).
    • La bonne manière de jouer des arpèges avec la main droite (aux doigts) et plus loin dans la formation avec un médiator.
    • Différents styles de musique : classique, rock, blues, reggae etc.
    • Des tutos pour apprendre à jouer certains morceaux devenus des tubes planétaires comme :
      « Nothing else matter » :

      « Stairway to heaven » :
      « Jeux interdits » :

Et bien d’autres musiques qui se jouent à la guitare et que vous avez sans doute déjà entendu.

  • Des notions de solfèges indispensables pour comprendre la musique (comme le rythme par exemple).

Si ce que vous désirez faire c’est uniquement apprendre et pratiquer la guitare sans le solfège, c’est possible. Mais à un certain niveau, il vous faudra quand même apprendre des notions de solfège. Et de toute manière (et à moins de ne jouer qu’à l’oreille), même pendant l’apprentissage il faudra bien avoir des notions de rythme par exemple.

C’est une formation d’environ 200 vidéos avec son complément PDF, qui sera complétée sans évidemment supplément du prix (tant que votre compte est ouvert).

Concernant le solfège :

*J’ai toujours trouvé ça un peu ridicule (mais ce n’est que mon avis perso) de faire du solfège avant de pratiquer un instrument car celui qui veut juste apprendre l’instrument par pure curiosité, mais qui n’en a rien à faire du solfège va vite décrocher et va naturellement abandonner l’idée même d’apprendre l’instrument.

Au contraire, je pense qu’il est préférable d’apprendre l’instrument en même temps que d’avoir des notions de solfège histoire de garder la motivation.

La formation est installée sur la plateforme système.io. Le paiement est effectué sur le site 1TPE, S.M.C. sarl Le petit Launay 35590 L’HERMITAGE – France – capital 7632 € – SIRET 439 722 430 00048 – APE 6311Z. Sur votre facture sera inscrit SMCONSEILS. 
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis. C’est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d’achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé.

  • A ce délai légal, je rajoute 16 jours de plus ce qui fait un total de 30 jours de droit de rétractation. Vous aurez alors eu environ 30 vidéos gratuites (puisqu’il est en effet impossible de vous contraindre à les effacer 😉 ). La seule chose que je vous demande si vous choisissez d’arrêter, c’est de m’expliquer pourquoi. Non pour juger, mais pour essayer de faire mieux si vous n’avez pas aimé et que vous avez des éléments de progression à me proposer.