fallback-image

Et si la cryptomonnaie était une solution pour gagner sa vie ?

Peut-être avez entendu parler de Bitcoin ? Cette cryptomonnaie apparut le 3 janvier 2009, créé par (mais rien n’est moins sur puisqu’il y a un mystère derrière ce nom) Satoshi Nakamoto, d’où le nom de Satoshi pour les subdivisions du Bitcoin (un Bitcoin = 100 000 000 de Satoshi) ?

Aujourd’hui, le Bitcoin est égale à 15984,42 euros (24/11/2020 à 06h04 heure en Guadeloupe). Au tout début de son ascension, 1 Bitcoin (octobre 2009, source Blockchains-expert ) valait 0.001 dollar (environ 0,00084 €). Donc quand on achetait pour 100 dollars de Bitcoin, on en obtenait 100 000. Aujourd’hui, si vous aviez investi ces 100 $, vous auriez 1 896 860 dollars.

Mais cette monnaie, comme toutes les cryptomonnaies fluctuent énormément. Il y a seulement quelques mois, le Bitcoin était à peine à 10000 dollars. Au moment où j’écris cet article, le Bitcoin est monté à plus de 19089 dollars (16068,64 euros, mais dorénavant, je vais rester en dollars). Autrement dit, vous auriez un bitcoin sur un wallet, vous auriez gagner 80 dollars en quelques minutes.

Et si nous parlions des petites sœurs du Bitcoin ?

Et surtout de comment vous pourriez en gagner vous aussi.

Depuis la création de cette monnaie, des centaines d’autres versions sont apparues sur le marché. Évidemment je ne parle pas des escroqueries apparues sur le net qui voulaient nous faire croire à l’apparition d’une cryptomonnaie. Je vais parler ici de véritables monnaies, officielles, qui existent réellement et derrière lesquelles il y a de vraies entreprises ou (plus rarement) des associations mais en tout cas avec de vraies personnes sérieuses ayant réellement créées ces cryptomonnaies.

Pour être sur d’être en face de vraies monnaies, rien de mieux que d’avoir un intermédiaire sérieux. Et pour ça, j’utilise la plateforme Coinbase. En cliquant sur le lien, vous aurez l’occasion de gagner 10 $ à condition bien-sûr que vous n’ayez pas de compte chez eux.

Au tout début, ne sachant pas trop comment en gagner sans investir, j’ai commencé par ces sites (que vous trouverez sur cette page). Naturellement, on ne gagne pas beaucoup hormis si vous êtes capables de parrainer, mais c’est un début. Ensuite, quelques autres sites proposent de payer leurs services avec des Bitcoins ou des Litecoins comme ce site de PTC : Paidverts. Et naturellement pour récupérer vos gains, vous passerez aussi par ces monnaies. (pour plus d’infos, contactez moi).

Mais depuis, j’ai pu en gagner du fait que certaines cryptomonnaies en offrent tout simplement en répondant à quelques questions. Ce n’est pas instantané, mais ils vous avertissent régulièrement sur Coinbase par l’envoie de mail ou en allant sur la plateforme.

Je vais détailler pour vous les monnaies que vous pourriez gagner vous aussi :

Gagner des makers. Gagnez des MKR.

Maker est un protocole de finance décentralisé (« defi ») permettant à n’importe qui d’emprunter des fonds en fournissant une garantie. Renseignez-vous sur son mode de fonctionnement et vous gagnerez jusqu’à 6 $US en MKR. Une fois votre compte Coinbase ouvert, vous pourrez vous rendre ici.

Grâce à ces questions répondues (très simple) j’ai gagné 6 $. aujourd’hui, j’en ai 6$70. (Évidemment, ça ne veut pas dire grand chose, comme je vous l’ai déjà annoncé, ce type de monnaies fluctue énormément, demain peut-être que j’en serai à 4 $).

En savoir plus sur les celos. Gagner des CELO.

L’objectif des celos est de permettre à toute personne possédant un téléphone portable d’accéder aux outils financiers. Renseignez-vous sur leur mode de fonctionnement et vous gagnerez jusqu’à 6 $US en CELO.

J’en avais gagné 6 $, aujourd’hui, j’en suis à 4$71. Vous voyez qu’on ne gagne pas à tous les coups ! 😉 Mais vous devez vous rendre compte que ce ne sont pas des gains rapides. C’est de l’investissement à long terme, j’en parlerais plus loin. Pour gagner du CELO, cliquez ici.

Découvrez Compound. Gagnez des COMP.

Compound est un protocole permettant à quiconque d’emprunter ou de gagner des intérêts sur ses cryptomonnaies. Renseignez-vous sur son mode de fonctionnement et vous gagnerez jusqu’à 59 $US en COMP.

Ici j’en ai gagné 19 $. (17$84 au cour du jour) Il m’en reste encore quelques uns à gagner en parrainant. C’est pourquoi je vous mets ce lien ici pour que vous puissiez en gagner également.

Découvrez Stellar. Gagnez des XLM.

Stellar est une plate-forme qui relie les banques, les systèmes de paiement et les particuliers. Découvrez son mode opératoire et vous gagnerez des XLM.

Je crois que c’est ma préférée et pourtant… je n’en ai plus :-(Si j’avais mis 1000 $ dessus il y a quelques mois, ces derniers jours, j’en aurais gagné 4000 ! ) l’ascension de cette monnaie est plutôt lente mais c’est pour moi celle qui a le plus de chance de nous faire gagner pas mal car pour l’instant, elle coute très peu cher.
J’avais gagné 10 $ sur le même principe que les autres. Vous pouvez aussi en gagner jusqu’à 40 $ en parrainant au moins 4 personnes. Le lien ici.

En savoir plus sur les Algorands. Gagnez des ALGO.

Algorand est une plateforme de la blockchain évolutive, sécurisée et décentralisée. Découvrez son mode de fonctionnement et gagnez jusqu’à 6 $US en ALGO.

Sur les 6 dollars gagnés, j’en suis à 7$63. Essayez aussi avec ce lien.

En savoir plus sur le Kyber. Gagner des Kyber.

Le Kyber est un protocole facilitant l’échange de jetons d’Ethereum. Renseignez-vous sur son mode de fonctionnement et vous gagnerez jusqu’à 6 $US en KNC.

Je n’ai pas pu en gagner ici, mais ils doivent nous informer de la disponibilité d’autres récompenses… alors… J’attends.

Découvrez Orchid. Gagnez des OXT.

Orchid est un outil de confidentialité basé sur la cryptographie. Apprenez son mode de fonctionnement et vous recevrez des OXT gratuits pour essayer le service VPN d’Orchid.

Même chose que pour le Kyber. J’attends :-). Et c’est peut-être moins intéressant puisque le gain est pour essayer un VPN….Mais pourquoi pas 🙂

Et ce n’est pas fini, il y a environ une trentaine de cryptomonnaies sur Coinbase.

Il en existe d’autres avec lesquelles vous pourriez gagner un peu d’argent, il vous suffit d’aller vous inscrire sur la plateforme (10 $ offert je vous le rappelle), de remplir tout ce qui est demandé (vérification d’identité et autre) et d’allez visiter le site, vous y verrez pas mal d’infos.
Mais une chose qui se fait de plus en plus grâce à certaines de ces cryptomonnaies, c’est de gagner des intérêts.
Le compound par exemple propose du 4.8 %. Je ne sais pas encore comment vous récupérer ce bénéfice, tous les combiens de temps. Mais peut importe, pour l’instant il est vrai que je fais l’expérience et j’ai complètement confiance dans cette plateforme Coinbase.

Dominique DUDON

Related Posts

La formation 1TPE Mastery.

La formation 1TPE Mastery.

Bonnes fêtes de fin d’année !

Bonnes fêtes de fin d’année !

fallback-image

Formation pour gagner vos premiers 1000 sur internet.

fallback-image

Marketing de réseau en 2020, pourquoi nous avons l’impression que peu de monde adhère ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *