Je créé mon blog : Présentation.

 

Il y a quelques années, j’avais déjà commencé cette formation gratuite sur la création de blog. Je l’avais abandonné, cependant, pour avoir traîné dans la blogosphère sur ce thème, je m’aperçois que les pros qui nous apprennent comment créer un blog et surtout, comment le référencer ne sont plus très à la page.

Ça ne veut pas dire d’ailleurs que leurs formations ne sont pas bonnes, ça ne veut pas dire qu’eux même ne réussissent pas dans leurs domaines, ça veut juste dire que par exemple, WordPress est régulièrement mis à jour, que les plugins sont aussi mis à jour et qu’il faut parfois changer les paramétrages, que certains plugins ne sont pas mis à jour et que par conséquent, il faut en changer et que parfois d’ailleurs, il faut en changer parce que certains nouveaux sont meilleurs que les anciens.

De plus, en matière de référencement, il y a quand même beaucoup de changements. Certains marketeurs plébiscitaient Twitter il y a quelques années. Or aujourd’hui, Twitter n’est plus la meilleure plateforme de réseaux sociaux (en tout cas pas pour les activités en ligne).

Et d’autres comme Facebook, Instagram, Linkedin ont évolué, or il faut prendre en compte ces changements.

C’est pour ça et pour bien d’autres raisons que j’ai décidé de créé cette formation « Je créé mon blog ».

Pour pouvoir suivre cette formation, il vous suffira de cliquer sur le menu du même nom et vous aurez tous les articles, dans l’ordre.

Mais n’hésitez pas à vous inscrire sur ce formulaire pour avoir chaque fois qu’un article sortira la primauté de celui-ci !