FredericM, comment démarrer ?

FredericM, comment démarrer ?

Se former, c’est indispensable dans un nouveau métier.

fredericM

FredericM, c’est 34 ans d’expérience dans le marketing de réseau, le marketing relationnel ou MLM.

Cette entreprise a démarré en octobre 1988 à Grasse dans le sud de la France et a choisi de distribuer ses produits au travers de ce qui, à l’époque, était plutôt une révolution, puisqu’il s’agit du MLM, le Multi Level Marketing.

Considéré par certains comme une arnaque et par d’autres comme une vraie possibilité d’allier travail et liberté, le MLM a pris ces lettres de noblesse en 2009 quand le gouvernement de l’époque a décidé de statuer et de créer des lois et règles de bonnes pratiques.

L’objectif était d’une part d’éviter que des gens tombent sur de la « vente pyramidale » (en gros de rémunérer des gens seulement parce qu’on les amène dans le réseau) et d’autre part pour permettre que ce métier soit enfin reconnu comme un métier à part entière.

Cette distinction est encore assez confuse. Il y a toujours des personnes pour s’opposer à ce type de distribution en créant, par exemple des sites internet sur lesquels ils expliquent tout ce qui ne leur plait pas dans ce concept et les dérives constatées. Bon, y en a qui n’ont que ça à faire 😉

Le MLM, c’est juste un outil et FredericM s’en sert bien !

Dans les différents articles à venir, nous parlerons de cet outil qu’est le MLM utilisé par FredericM (même si j’en ai déjà parlé dans d’autres articles : ici, ici, ici et encore ici).

Comme j’ai coutume de le dire, un outil, ce n’est ni bien ni mal. Tout comme le développement personnel est parfois aussi vilipendé que le marketing de réseau, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des outils.

Mais pourquoi il y a autant d’affect dans ces outils ?

Tout simplement parce qu’ils touchent aux personnes elles-mêmes, à ce qu’elles sont au fond d’elles-mêmes, à leurs habitudes, à leurs manières d’être et de faire etc.

J’ai l’habitude de dire qu’un outil est neutre : un marteau, vous pouvez l’utiliser pour taper sur un clou autant que taper sur une personne. Ce n’est pas le marteau qui est responsable mais celui qui l’utilise.

Le coeur du problème MLM, même chez FredericM.

J’en ai donc déjà parlé dans cet article. Cependant, le coeur du problème, ce sont les gens.

Comme le caricature les inconnus dans la parodie publicitaire à 4,08 mn dans cette vidéo :

« Les gens ho, les gens !!

Bon, humour mis à part, nous sommes extrêmement complexes « nous les gens » et pas forcément prêts à changer, évoluer, sortir de notre zone confort.

Nous en parlerons dans un autre article.

Si vous avez envie d’en savoir plus, renseignez-vous. Mais, avant de remplir le formulaire sous cet article, réfléchissez à qui vous êtes, avez vous ces critères :

1. Être déterminé(e)

2. Être passionné(e) et créatif(ve)

3. Être courageux(se)

4. Savoir s’organiser

5. Savoir déléguer

6. Être Modeste

7. Être sociable et ouvert(e) aux autres

8. Être capable d’apprendre

9. Être capable d’accepter de vous tromper

10. Réussir à assumer vos échecs et rebondir.

Il y aurait naturellement bien d’autres critères et on ne vous demande pas chez FredericM d’avoir tous ces critères. Si déjà vous en avez un ou deux, ce n’est déjà pas si mal, les autres s’acquerront au fur et à mesure.

Dominique DUDON

Related Posts

Vouloir faire du MLM, c’est bien, utiliser le bon vocabulaire, c’est mieux !

Vouloir faire du MLM, c’est bien, utiliser le bon vocabulaire, c’est mieux !

Top 5 des raisons pour démarrer son activité en MLM

Top 5 des raisons pour démarrer son activité en MLM

Une présentation chaque lundi d’un MLM français.

Une présentation chaque lundi d’un MLM français.

Le marketing de réseau : Comment êtes-vous perçu ?

Le marketing de réseau : Comment êtes-vous perçu ?

No Comment

Laisser un commentaire