
La réussite des autres ne fait pas VOTRE réussite.
Et vous, qu’êtes-vous prêt à faire pour réussir ?
On me demande parfois lorsque je présente mon activité : « Et toi qu’est-ce que tu gagnes » ?
Et j’ai bien envie de répondre : « Qu’est ce que ça peut te faire » ?
Non pas parce que, si je gagne beaucoup j’ai envie de le cacher ou si je ne gagne rien j’ai envie aussi de le cacher ! Juste que ce que je fais moi ne témoigne pas de ce que l’autre peut faire.
La seule chose que j’ai envie de dire, c’est que, si tu veux ta propre réussite et que tu démarres avec moi, tu auras mon expérience : Ce qu’il faut faire, mais aussi ce qu’il ne faut pas faire. Après, c’est toi que ça regarde si tu as envie de perdre du temps ou non !
Alors qu’es-tu prêt à faire pour ta propre réussite ?
Bon… c’est vrai que si je ne gagne rien avec ce que je fais, ça ne te donnera pas envie de travailler. Peut-être…
Pourtant, on ne gagne jamais rien. Au moins on gagne de l’expérience dans une action.
Quelqu’un que j’aimais bien disait : « Si une personne te dit qu’elle a 25 ans d’expérience alors qu’elle a fait la même chose toute sa vie, elle se trompe. En fait elle n’a qu’un an d’expérience qu’elle a répété 25 fois ! »
Or si tu passes ton temps à te mettre en action de diverses manières, tu gagneras en expérience et ce ne sera pas tout le temps la même chose, surtout si c’est en rapport avec l’Humain.
Un métier avant tout tourné vers l’humain.
Le marketing de réseau est un métier avant tout tourné vers l’humain.
Le produit.
Si on veut pouvoir vendre un produit, il doit répondre à un besoin. Or nous recherchons (presque) tous à être en bonne santé et paraitre beau, en forme etc. C’est pourquoi les produits cosmétiques ont toujours le vent en poupe : ils répondent à un besoin.
Le réseau, c’est le secret de ta réussite.
Dans le marketing de réseau il y a certes un produit à vendre (sinon il n’y aurait pas de CA), mais pour ceux qui ont de l’ambition, c’est aussi et surtout le réseau. Et qui dit réseau, dit humain. Et vous le savez parce que vous qui me lisez, vous êtes humain, celui-ci ne se manipule pas comme ça si facilement !
La peur !
La peur est ce qui vous freine dans ce genre de profession et principalement la peur de l’échec. C’est souvent un problème d’estime de soi mais pas que bien-sûr. Si vous avez l’impression d’avoir un problème d’estime de soi, lisez la série d’article sur ce site.
Dans cet autre article, je vous explique les 5 points qui peuvent vous entrainer à avoir moins peur.
No Comment